Le mardi 28 mars, les élèves de 5ème1 sont allés à Montpellier au palais René Bougnol, accompagnés de Mme Rouquet, Mme Sune, Julien Bragard (assistant d’éducation), Valérie (AESH) et Mme Maillol.

 Ils ont pu assister à un entraînement à huis clos d’1h30 de l’équipe professionnelle du Montpellier handball, à l’issu duquel ils ont interviewé les joueurs et l’équipe technique.

 Tous ces grands sportifs se sont montrés très attentifs et disponibles, et ont répondu avec rigueur et sérieux aux questions soigneusement préparées par nos élèves, sur le thème du dépassement de soi dans le monde du sport de haut niveau.

 Deux de nos élèves ont brillamment interviewé un joueur argentin en Espagnol, d’autres ont habilement réagi face à un joueur (ou à un entraîneur) qui n’était pas celui prévu, et qui parlait difficilement le français.

Les autres ont également tenu leur interview avec un grand professionnalisme pour leur âge. La séance « coaching » avec Charlie et Virginie de radio Marseillette a été efficace, car nos élèves se sont montrés très à l’aise à l’oral, compte tenu du côté impressionnant du contexte.

Equipés de dictaphones et de fiches, nos reporters en herbe, ont vécu une journée riche en souvenirs forts et marquants.

 

MHB-15
MHB-22
MHB-29
MHB-32
MHB-37
MHB-40
MHB-41
MHB-42
1/8 
start stop bwd fwd

 

Il reste maintenant à tirer profit des réponses apportées par ces interviews, et mettre en pratique les enseignements de ce projet, à savoir que le dépassement de soi, c’est avant tout travailler au quotidien, fournir des efforts pour se donner les moyens de réussir les objectifs que l’on se fixe.

 

 


 

l'ENT académique...
J'y vais !
le blog des Anglicistes...
J'y vais !
le Club Blog du collège...
J'y vais !
le Netvibes du collège...
J'y vais !
le site de l'ONISEP...
J'y vais !
le site de l'Académie...
J'y vais !
Le site Eduscol
J'y vais !
le Conseil Général
J'y vais !
l'Office de Tourisme de l'Aude
J'y vais !